Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Port-Gentil/Incendie à 3 Filaos : l’élan de solidarité de Jean-Fidèle Otandault
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  Gabon Media Time
Jean-Fidèle
© Gabon Review par DR
Jean-Fidèle Otandault, le ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics.
Comment


Suite au violent incendie qui a ravagé le lundi 5 février 2018, 14 habitations au quartier Trois-Filaos à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime, le Membre du Comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), Jean-Fidèle Otandault, a tenu à apporter son soutien aux familles affectées par ce drame.

Cet incendie qui a été causé par un compteur défectueux qui a pris feu, a réduit en cendre 14 habitations dont une menuiserie quartier 3 Filaos, du 2ème arrondissement de la capitale économique. Une situation qui a conduit le responsable PDG de cette circonscription politique, Jean Fidèle Otandault, a dépêché dès les premières heures du drame une équipe afin de venir en aide à ces familles.

Ainsi, il a pu faire parvenir aux victimes des biens et produits de première nécessité, notamment des kits alimentaires, des ustensiles de cuisines par l’entremise de ses équipes présent sur place.

Dans la droite ligne de cet élan de solidarité, qui ne manquera pas de recevoir l’assentiment des principaux bénéficiaires. Il s’est rendu personnellement le jeudi 8 février 2018 sur les lieux du drame pour constater des dégâts et apporter son soutien aux familles affectées par ce malheureux incident.

Par ailleurs, Jean-Fidèle Otandault a profité de ce déplacement pour s’entretenir avec les autorités locales, notamment le Gouverneur de la Province de l’Ogooué-Maritime. Une réunion de travail a également eu lieu avec les représentants des familles et les responsables communaux à la Mairie du 2ème arrondissement de Port-Gentil.

Le Membre du Comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais n’a pas manqué de remercier les riverains qui ont prêté main forte aux sapeurs-pompiers déployés pour venir à bout des flammes ravageurs. Et dans le même sens, il a plaidé auprès du gouvernement, afin que ce dernier prenne les mesures nécessaires pour reloger les familles qui ont perdu leurs habitations.
Commentaires

Dans le sous-dossier