Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

BAD : vers une nouvelle augmentation de capital
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  Financial Afrik
CIEA
© aLibreville.com par Marc-Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président ivoirien Alassane Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina (photo), président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment


Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a appelé cette semaine, les pays membres de l’institution à contribuer à une nouvelle augmentation de capital.
« Au moment où nous devons tous soutenir plus vigoureusement l’Afrique en vue de la réalisation des ODD, la Banque a besoin de plus de ressources, et ce, par le biais d’une augmentation générale du capital », a –t-il déclaré mardi lors du déjeuner annuel des diplomates en poste à Abidjan.

Dans sa plaidoirie pour « le soutien de tous les actionnaires », le conseil d’administration et les gouverneurs de la Banque, le Nigérian a voulu ratisser large pour faire connaitre au continent, « un avenir beaucoup plus brillant et prometteur ».
En rappel, le président Sénégalais Macky Sall avait lancé, aux dernières assemblées annuelles de l’institution à Ahmedabad (Inde), un appel pour sa recapitalisation.
« Que les africains eux- mêmes s’approprient cette structure et que les non régionaux également puissent renforcer les moyens de la BAD afin que notre problématique de développement soient atteint », avait-il déclaré lors d’une intervention, le 23 mai 2017 en Inde, aux côtés du président de la banque.
Commentaires


Comment