Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Trafic d’enfants : Démantèlement d’un réseau à Libreville
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  Gabon Review
Comment


La Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) vient de démanteler un réseau d’immigration clandestine spécialisé dans le trafic d’enfants. Un juteux business de plusieurs centaines de millions de francs CFA.

Grosse prise de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) qui vient de mettre la main sur un couple de nationalité togolaise, membre d’un vaste réseau d’immigration clandestine spécialisé dans le trafic d’enfants.

Selon la DGDI, Ouro Akondo Assana, âgée de 32 ans et de nationalité togolaise, tirait les ficelles du trafic. Tout serait partie de l’interpellation d’une jeune Togolaise de 25 ans, rentrée illégalement au Gabon en janvier 2017 par le canal d’Ouro Akondo Assana.

«Je cherche des personnes pour travailler avec moi. Dans le cadre de mon commerce, je me suis entretenu avec un monsieur à qui j’ai des demandé de la main d’œuvre, des enfants qui pourraient travailler pour moi», s’est défendue Ouro Akondo Assana au micro de Gabon 24. «Cet homme m’a emmené des enfants. Nous avons discuté et je lui ai reversé 900 000 francs CFA. Je ne me suis pas occupée de leur transport du Togo au Gabon. Par ailleurs, j’ai préalablement discuté avec les parents des enfants qui étaient également d’accord», a affirmé la dame.

Selon Gabon 24, la perquisition du domicile de la ressortissante togolaise a permis de mettre la main sur plusieurs bordereaux de transfert d’argent à destination du Togo, du Nigeria ou encore de l’Italie. Des bordereaux dont le montant représente plusieurs centaines de millions de francs CFA.
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment