Libreville – le directeur général d’Airtel Gabon, Antoine Pamboro et l’ensemble de son staff technique, a tenu une conférence de presse dernièrement, en prélude au lacement de son réseau 3G+.
« L’objectif de cette conférence de presse, était de présenter les nouveaux usages qu’offre cette nouvelle technologie qui nous fait entrer dans une nouvelle modernité », a déclaré Antoine Pamboro directeur général d’Airtel Gabon.
A en croire le premier responsable d’Airtel Gabon, ‘’ la mise en œuvre de la 3G+ ; permettra de satisfaire de façon efficace une multitude d’entreprise, d’administration, d’organismes ou de particuliers dont les besoins en connectivités et en mobilité sont de plus en plus nombreux, pressants et complexes ‘’.
Pour accompagner le lancement de la 3G, Airtel a élargie sa gamme de produits et services internet, à savoir :
- 9 forfaits internet essentiellement destinés aux particuliers allant du net5 à 250 F CFA, 5MO valable une journée au net 4G à 30 000 F CFA pour 4GO valable un mois.
- 2 forfaits internet pour les entreprises de 150 000 F CFA pour le net 15Go qui offre 15Go valable deux mois et 290 000 FCFA pour le net 30G qui offre 30Go valable également deux mois.
La souscription au forfait internet est possible par SMS en envoyant la dénomination du forfait au 368 (exemple : net5 au 368), ou en allant sur le menu airtel en appelant *111*1.
Le lancement commercial de la 3G+ qui a lieu le 18 avril dernier, et qui constitue la première phase de mise en œuvre de cette nouvelle technologie, ne concerne que Libreville, du centre ville à Agondjé stade. La seconde phase selon les responsables d’Airtel, interviendra dans les tous prochain mois, en incluant Libreville sud qui s’étend du centre ville au PK 12, y compris la commune d’Owendo.
En rappel, la 3G+, signifie la troisième génération de technologies cellulaires. Cette technologie permet aux utilisateurs de naviguer en très haut débit sur des pages web, d’effectuer des appels vidéo entre deux utilisateurs, mais aussi de regarder la télévisons en direct sur son téléphone.