Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Justice : Juste V. Okologo et Alain D. Moussavou inculpés, mais en liberté provisoire
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  Gabon Nouvelle Vision
uste
© Gabon Review par DR
uste Valère Okologo W’Okombat (à gauche) et Alain Ditona Moussavou inquiétés par l’Opération Mamba.
Comment


En garde à vue depuis le 23 janvier 2018 dans le cadre de l’opération Mamba, Juste Valère Okologo et Alain Ditona Moussavou sont en liberté provisoire mais sont poursuivis pour détournement de deniers publics, entre autres.

Au terme de l’enquête préliminaire de la direction générale des contres-ingérences et de la sécurité militaire (DGCIS), plus connu sur la dénomination « B2 », le directeur de la Société nationale immobilière (SNI), Juste-Valère Okologo et l’ancien patron de la Caisse de dépôts et de consignations (CDC), Alain Ditona Moussavou, ont été auditionnés par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Libreville.

Ces derniers ont par ailleurs été inculpés pour les faits qui leurs sont reprochés. Cependant, ils bénéficient d’une mise en liberté provisoire après avoir promis de se mettre à la disposition de la justice en cas de besoin.

En effet, la justice tente de déterminer le niveau de responsabilité et d’implication de chacun d’eux dans les dossiers Nyonié, Dorade et Société nationale des logements sociaux (SNLS).

Ainsi, Juste-Valère Okologo a été inculpé pour « détournement de deniers publics, paiements excessifs des services et de biens non livrés ». Et Alain Ditona Moussavou, pour « détournement de deniers publics, violation des procédures des marchés publics ».
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Dans le sous-dossier