N'occupant momentanément le fauteuil de leader que grâce à un meilleur goal average (+7), Lozosport entame le National-Foot 1 (édition 2017-2018) avec la ferme ambition de jouer les premiers rôles.
Pour l'instant, cet objectif tient la route du fait que son attaque se montre incisive et percutante.
En effet, tenu en échec (1-1) à Mbeba (Lastoursville) lors de la levée inaugurale, flamboyant la deuxième journée face à Olympique de Mandji à P.C Divounguy (4-0), le club de Mulundu a rendu une copie quasiment propre, samedi dernier, à domicile, en dominant le Stade Mandji de Port-Gentil (3-0).
Avec huit buts marqués contre une réalisation concédée en trois sorties, l'équipe de Lastoursville va, incontestablement, devenir l'objet de convoitise de la part de ses adversaires. Particulièrement son dauphin, l'AO CMS. Dont le collectif, sans être un foudre de guerre, mais aidé parfois par la chance, donne du tournis aux adversaires. Totalisant deux victoires et un nul (soit 5 buts réussis et 2 encaissés), les « Cémésiens » devraient mettre un terme au comportement désolant des années antérieures. Au cours desquelles les débuts en fanfare ont souvent cédé la place à l'essoufflement.
La lueur d'espoir provient des « Africains » Mangasport et CF Mounana, ainsi que l'AS Pélican et autres Oyem AC, qui ont amélioré leurs classements respectifs. En venant à bout, respectivement, de Nguen'Asuku (4-0), Akanda FC (3-1), Stade Migovéen (2-1) et Missile FC (3-2).