Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les transporteurs terrestres en grève
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  Gabon Actu
Ntoum:
© Autre presse par DR
Ntoum: Attribution des vignettes 2014 pour les taxis, une opération tardive?
Comment


Ce lundi 5 février 2018, les taxis mans de Libreville, Owendo et Akanda ont entamé une grève pour protester contre l’augmentation du prix du carburant en station-services décidée le 31 janvier dernier par la Commission nationale des prix des produits pétroliers.

Depuis samedi 3 février dernier, un message invitant les usagers à prendre leurs dispositions à partir de ce lundi 5 février, pour ceux qui empruntent les taxis circule. Ce message virale a finalement été confirmé par la pénurie de taxis observées depuis ce matin.

Le président du Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Syltteg), Robert Menie, contacté par Gabon Media Time a confirmé qu’une grève était observée par les taxis mans : «Exactement nous observons depuis ce matin un mouvement en contestation pour deux choses : une augmentation exponentielle des tracasseries et du racket des gendarmes et policiers qui s’apparente même déjà à des braquages et la hausse continuelle du prix du carburant», a t-il précisé.

Le prix de l’essence est passé de 605 Fcfa à 620 Fcfa et celui de gasoil de 540 à 560. Ces augmentations sont selon le président du Syltteg inopportune, injustifiée et de nature à tuer le secteur des transports. Tout en appelant l’exécutif à reconsidérer sa position, les transporteurs terrestres menacent de la reconduction pour une durée indéterminée de leur mouvement d’humeur. «Si le gouvernement ne revient pas sur sa décision d’augmenter le prix du carburant, cette journée va déboucher sur une grève générale illimitée», a marleté Robert Menie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment