Ali Bongo Ondimba s'est rendu jeudi 17 avril 2014 à Nkoltang sur la route nationale 1 où il est allé s'enquérir des dégâts occasionnés par l'effondrement d'une buse vendredi 11 avril dernier. Il a poursuivi sa visite d’inspection en se rendant dans la Zone Economique Spéciale de Nkok.
Afin d'évaluer les dégâts occasionnés par l'effondrement d'une buse vendredi 11 avril dernier à Nkoltang sur la route nationale 1, le Chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba , accompagné d’une forte délégation, s’est rendu sur place jeudi 17 avril.
Les travaux effectués dans l'urgence par Entraco ont consisté en la pose de quelques buses, précédée de la démolition d'une digue de rétention d'eau afin de permettre un passage à plus grande échelle.
A l'issue des explications des experts de l'Agence Nationale des Grands Travaux (ANGT), le Président de la République a souhaité une reconfiguration du projet global de construction de la route nationale 1, afin d'intégrer de nouveaux éléments techniques pour mieux adapter le projet et garantir plus d'efficacité.
Après Nkoltang, le Chef de l'Etat s'est rendu sur le site de la Zone Economique Spéciale (ZES) de Nkok où il entendait s'enquérir aussi de l'état d'avancement des travaux. Car, revêtant un caractère capital pour la diversification de l'économie gabonaise et pour la lutte contre la pauvreté avec les entreprises appelées à s'installer.
Il y a quelques semaines, l’Etat gabonais a décidé d'augmenter ses parts dans le capital d’Olam, la société en charge de la gestion de la ZES de Nkok à hauteur de 28,4 milliards de Fcfa, afin de disposer d'une meilleure marge de manœuvre pour favoriser la création d'emplois à grande échelle.