Les quatre présumés voleurs de la direction provinciale des Eaux et forêts de la province du Woleu-Ntem (nord) ont finalement été rattrapés à Oyem par les agents de la police judiciaire, a-t-on appris de sources policières dimanche.
Il s’agit de Bruno Ndong zue, agé de 42 ans, sans emploi, Yvan Yannick Evina Akolaga31 ans, alias Scor pi sans emploi, Emmanuel Essono Obiang38 ans alias Boumer profession taximan, tous de nationalité gabonaise.
Selon la source, ces quatre présumés cambrioleurs avaient dans la nuit du 29 au 30 mars dernier défenestré la direction provinciale des Eaux et forêts du Woleu-Ntem à 0yem, emportant cinq fusils de chasse de type calibre 12, deux tronçonneuses, un téléviseur écran plasma, plusieurs téléphones portables, quatre pointes d’ivoires et une somme de 200.000 FCFA.
Des investigations menées dans un des domiciles des présumés voleurs, un ballot de chanvre indien a été également trouvé, a indiqué la source.
Bruno Ndong Zue et Yvan Yannick Evina Akolaga sont des récidivistes. Ils ont été présentés vendredi dernier devant le procureur de la République et placé sous mandat de dépôt à la prison d’Oyem.