Emmanuel Issoze Ngondet a présidé, hier, à Libreville, la cérémonie de passation de charge à la tête du Conseil des ministres de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada), entre la Guinée, représentée par Cheick Sako, et le Gabon, à travers Francis Nkea Nzigue.
Dans une allocution circonstancielle, le chef du gouvernement a promis l’engagement de notre pays, sous sa présidence, à faire rayonner davantage l’Ohada, tout au long de l’année 2018. « Naturellement, le Gabon ne ménagera aucun effort au service du renforcement de la sécurité juridique des affaires dans nos Etats membres, condition préalable à l’essor des entreprises qui, comme vous le savez, sont les moteurs du développement de nos pays », a déclaré Issoze Ngondet.
Le président sortant, quant à lui, se fondant sur les réformes apportées tout le long de sa présidence, ainsi que sur celles dont l’applicabilité reste toujours d’actualité, a fait part de son optimisme : « C’est une organisation pleine de vitalité (qu’il) laisse entre les mains du Gabon. Et que celle-ci offre des perspectives de croissance rassurantes pour les Etats membres et les concitoyens. »