Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Près de 4000 tables bancs livrés dans le bassin pédagogique du Woleu-Ntem
Publié le jeudi 1 fevrier 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
OLAM
© Autre presse par DR
OLAM MANDJI : Fourniture de tables-bancs dans les écoles
Lundi 22 janvier 2018. C’est dans la cour de l’école Sainte-Croix de Mandji, envahie d’élèves chantant des messages de bienvenu, que l’abbé Rodrigue Mounguengui, curé de la paroisse éponyme, a reçu des représentants d’Olam, un important don composé de plusieurs tables-bancs et des tableaux.
Comment


OYEM - Les établissements primaires et secondaires publics de la province du Woleu-Ntem viennent de bénéficier d’une dotation de près de 4000 tables bancs comme annoncé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba lors de son discours à la nation du 31 décembre dernier, a-t-on constaté.

‘’Le corps enseignants et les encadreurs sont très satisfaits car, les élèves vont désormais apprendre dans de bonne condition, nous allons en faire bon usage’’, s’est réjouie Mme Micheline Blandine Toug Effagha, directrice d’académie provincial du Woleu-Ntem, à la grande satisfaction de l’ensemble du personnel enseignant et de tous les encadrées.

Selon elle, les tables bancs ont été répartis ainsi qu’il suit : Dans le département du Woleu, 965 tables bancs pour 42 écoles primaires et trois établissements secondaires, suivi du département du Ntem à Bitam qui en a bénéficié de 902 pour 24 écoles primaires et deux (2) secondaires. Quand au département de l’Okano à Mitzic, 635 tables bancs ont été livrés pour 14 écoles primaires et un seul établissement secondaire, tandis que le département du Haut-Ntem, à Minvoul, a pu avoir 828 tables bancs pour 14 écoles primaires et un établissement secondaires, sans oublier le département Haut-Como qui en a reçu 738 pour six (6) établissements primaires et un établissement secondaire. Soit un total de 3906 tables bancs livrés dans les établissements publics du Woleu-Ntem.

Pour les parents d’élèves, la livraison des tables bancs dans les établissements publics de la province est une bonne action posée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, car certains parents fabriquaient déjà des tables bancs pour leur enfants comme nous l’a confié, Jean pierre Mba, lors de la livraison des tables bancs au lycée Simon Oyono Aba ‘a, de Bitam.

‘’Nous n’avons jamais vu autant de tables bancs livrés dans nos écoles primaires et secondaires, tout le monde a été surpris de voir les contenaires arriver et déposer les tables bancs fabriqués dans notre propre pays, nous devons maintenant demander à nos enfants d’en faire bon usage, ’’a-t-il précisé.

Signalons que la province du Woleu-Ntem compte 111 établisssments primaires publics et huit secondaires.

AEE/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment