Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère des Infrastructures : Entre attentes et perspectives pour 2018
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Infrastructures, des Travaux publiques et de l’Aménagement du territoire, Jean Pierre Oyiba.
Comment


Le lundi 29 janvier 2018 dernier s’est déroulée la cérémonie de présentations de vœux au Ministre d’État, Ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de l’aménagement du territoire, Jean Pierre Oyiba. Cet événement s’inscrit dans la volonté de cette administration de se fixer un nouveau cap pour cette année 2018 et de contribuer efficacement à la politique gouvernementale édictée par le Chef du gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet. L’occasion a été choisie par l’ensemble des agents pour égrainer les difficultés dont ils font face dans l’accomplissement de leurs missions.

Au cours de la cérémonie de présentation des voeux à Jean Pierre Oyiba et à son délégué Anicet Mboumbou Miyakou, deux principaux discours ont ponctué l’événement; parmi lesquels celui Yolande Nyonda. Ainsi, la Secrétaire générale du ministère des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire, Yolande Nyonda, a d’entrée de jeux, au nom de l’ensemble des agents de cette administration, fait le bilan de l’année 2017, soulignant que celle-ci avait été particulièrement déprimante, «marquée par une situation économique et financière difficile» pour le pays.

Elle a indiqué par la suite que ce contexte conjoncturel a constitué un véritable frein à l’accomplissement des missions assignées au ministère. Le ralentissement des projets d’infrastructures routières, la non mise en oeuvre du programme d’entretien routier, l’incapacité des directions provinciales et des subdivisions des Travaux publics d’accomplir leurs missions; sont autant de maux qui minent le fonctionnement de ce departement ministeriel.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment