Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gabon prend la présidence de l’OHADA mardi à Libreville
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  Gabon News
Le
© Autre presse par DR
Le Gabon prend la présidence de l’OHADA à Libreville
Libreville, 29 janvier (Gabonactu.com) – Le secrétaire permanent de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), Professeur Dorothé Sossa a annoncé lundi dans une conférence de presse que le Gabon par le biais du ministre d’Etat en charge de la Justice, Me Francis Nkéa prendra mardi la présidence tournante pour un an de ce traité ayant pour mission d’encourager l’investissement privé dans 17 pays africains.
Comment


Libreville – Le secrétaire permanent de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), Professeur Dorothé Sossa a annoncé lundi dans une conférence de presse que le Gabon par le biais du ministre d’Etat en charge de la Justice, Me Francis Nkéa prendra mardi la présidence tournante pour un an de ce traité ayant pour mission d’encourager l’investissement privé dans 17 pays africains.

« Le Gabon va présider l’organisation pour la 3ème fois depuis sa création en 1993 », a annoncé M. Sossa. La cérémonie dédiée sera présidée par le premier ministre Emmanuel Issozé Ngondet.

Le Gabon aura à présider aux destinées de l’OHADA qui fêtera ses 25 ans d’existence en octobre prochain à Libreville. Développer l’importance du secteur privé pour plus de création d’entreprises en Afrique par l’amélioration de certains textes du traité, sera un des grands chantiers du pays.

L’OHADA a été mise en place au moment où une partie des pays africains étaient en difficultés économiques majeures, associées aux différents programmes d’ajustement structurels imposés par la Banque Mondiale (BM) et le Fonds monétaire international (FMI). L’organisation a été instaurée comme solution pour sortir du marasme économique. Plus de 100 mille entreprises ont été créées sous le régime de ce droit des affaires depuis lors, selon le secrétariat permanent de l’OHADA, se félicitant de cette avancée.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment