Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball : L’équipe masculine de Tunisie sacrée championne d’Afrique
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  Gabon Nouvelle Vision
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball séniors hommes
Le Chef de l’Etat gabonais, accompagné des membres du gouvernement, du maire de la commune de la capitale gabonaise et bien d’autres autorités institutionnelles et sportives, a procédé à l’inauguration du Palais des Sports de Libreville.
Comment


La Tunisie, vainqueur de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball senior hommes.

Au terme de dix jours de compétition qui ont vu la participation des dix équipes les plus brillantes du continent concourir pour le titre suprême, la Tunisie a remporté, samedi 27 janvier 2018, la Coupe d’Afrique des nations de handball seniors hommes Gabon 2018, en s’imposant par 26 buts contre 24 face à l’Egypte.

Les Aigles de Carthage décrochent pour la dixième fois de leur histoire, le titre continental de champions d’Afrique et remportent le jackpot de (25 000 euros, soit près de 17 millions FCFA). L’Egypte empoche (15 000 euros, soit près de 10 millions de francs) et l’Angola a reçu un chaque de 10 000 euros pour sa troisième place du classement, soit près de 7 millions FCFA.

Par ailleurs, ces trois équipes représenteront le continent africain à la Coupe du monde de handball prévue en Allemagne et au Danemark en janvier 2019. Le Gabon, pays organisateur de la CAN 2018, termine la compétition au cinquième rang, grâce à sa victoire (24-23) au dernier match face à l’Algérie.

Le prédisent de la République a procédé à la remise du trophée aux vainqueurs du Palais des sports de Libreville. « Je félicite la Tunisie qui a su s’imposer ce soir et devenir à nouveau championne d’Afrique de handball. Je saisis également cette occasion pour saluer le parcours de nos Panthères et remercier les supporters venus nombreux tout au long de cette compétition. Une fois de plus, la fête fut belle et réussie », a conclu Ali Bongo.
Commentaires


Comment