Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissement : Signature d’un mémorandum entre l’Oprag et YAS capital investments
Publié le lundi 29 janvier 2018  |  Gabon Nouvelle Vision
Investissement
© Autre presse par DR
Investissement : Signature d’un mémorandum entre l’Oprag et YAS capital investments
Comment


C’est dans les locaux de l’Agence nationale pour la promotion des investissements qu’a eu lieu la signature entre l’OPRAG et le président d’administration de YAS Capital Investments.

Une semaine après son inauguration par le président de la République, l’expertise de l’ANPI a été sollicitée dans le cadre de la signature du mémorandum entre l’OPRAG et le président d’administration de Yas Capital Investments venus des Emirats arabes unis.

Pour le prince Ahmed Ali Nuaimi « la signature du mémorandum vise à attirer des investisseurs que nous sommes pour développer les ports du Gabon, mais également à attirer d’autres. Nous sommes là pour faire des ports du Gabon, les ports les plus importants d’Afrique centrale. Et aider les partenaires qui vont venir entretenir les bateaux qui passent par le Gabon ».

« Nous les avons reçu dans nos installations au port vu la proximité des installations du new international port. Ils ont visité et sont intéressés. Et ils se sont rendu compte qu’il n’y avait pas d’investisseurs du Golf et même du Moyen-Orient. Ils se sont dit que le marché est ouvert », a expliqué le directeur général de l’OPRAG, Saïd Abeloko.

Avant d’ajouter que le port de Mayumba avec la particularité d’avoir des eaux profondes permettra d’accueillir des bateaux plus grands et développer l’exploitation d’un corridor agricole. Ainsi, cette activité apportera la visibilité à ce site.
Commentaires


Comment