Malgré le métier de l’ancien coach des Panthères A’, Stéphane Bounguendza, les militaires de Missile n’ont pas pu résister aux Bitamois à Gaston Peyrille, en match comptant pour la 2e journée du National Foot1, samedi 27 janvier dernier. Score finale (1-0).
La 2e journée du National Foot qui s’est jouée le week-end écoulé a permis à certains clubs comme l’Union Sportive de Bitam ou Akanda FC de s’offrir de nouveaux points, après ceux acquis lors de la première journée. Après la victoire (1-0) contre Stade Migovéen à Lambaréné, l’Union Sportive de Bitam a disposé de Missile FC sur le même score samedi dernier au stade Gaston Peyrille. C’est dans un stade flambant neuf et bondé de monde que la formation de l’USB a tenu en respect les militaires, avant d’inscrire l’unique but de la rencontre par Junior Mboulou, ancien sociétaire du CMS.
Grâce à cette deuxième victoire, le club de René Ndemezo’o Obiang qui totalise 6 points est monte sur la deuxième marche provisoire du podium. Missile qui a été battu pour la 2e fois consécutive après le (2-0) face à Mangasport est classé 13ème et est donc relégable. Akanda FC qui s’était déjà distingué avec une victoire contre l’Olympique de Mandji (2-1) le weekend précédent a eu raison d’Adouma FC (1-0). C’est donc les poulains de Frédéric Gassita qui occupent la tête du classement avec 6 points + 2. Le CMS qui avait arraché un match nul (2-2) contre le Stade Mandji au stade Pierre Claver Divoungui de Port-Gentil avec un doublé de Youri Manime a étrillé l’AS Mangasport (2-0) au stade Idris Ngari de Libreville. Le Stade Migovéen a gagné (2-1) contre le néo promu Oyem AC au Sade Jean Nkoumou.
Le représentant de l’Ogooué Lolo n’a pas fait de cadeaux à Olympique de Mandji écrasé à domicile (4-0). Le stade Mandji quant à lui a créé la surprise, en battant Nguen’Asuku à Franceville (2-0) . Le champion en titre Mounana a une fois de plus été tenu en échec par l’AS Pélican (1-1), après son faux pas contre Oyem AC sur le même score.