L’équipe masculine de handball de la Tunisie a retrouvé sa couronne de championne d’Afrique, ce 27 janvier à Libreville. Les Tunisiens ont battu les Egyptiens, qui étaient tenants du titre, 26-24 en finale de la CAN 2018.
La Tunisie a renoué avec son rôle de puissance numéro 1 du handball masculin, en Afrique. Les Tunisiens ont en effet remporté leur dixième Coupe d’Afrique des nations, battant leur propre record de sacres, ce 27 janvier à Libreville.
Les « Aigles de Cartrhage » restaient sur des échecs en finale du tournoi face à l’Algérie (2014) et surtout face à l’Egypte (2016). La sélection tunisienne s'est donc vengée de son homologue égyptienne 26-24, en finale de la CAN 2018. A la mi-temps, les Egyptiens menaient pourtant 15-13.
« C’est une revanche, a assuré l’ailier Aymen Toumi au micro de Fritz Koum. On a vu une équipe égyptienne bien en place au début de ce match. On a eu un passage en vide en première mi-temps. Mais, après, on a réussi à prendre l’avantage au score et à gérer durant toute la deuxième mi-temps ».
L’Angola au Mondial 2019, le Gabon 5e
Avant cette rencontre haletante, Tunisiens et Egyptiens étaient déjà assurés de disputer le prochain Championnat du monde (9 au 27 janvier en Allemagne et au Danemark).... suite de l'article sur RFI