Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball/Can 2018 : Une finale Magrébine !
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  Gaboneco
CAN
© Autre presse par DR
CAN handball 2018 : Le Gabon domine le Congo en ouverture (27-22)
Comment


La 23ème Can de handball des hommes qui se déroule au Palais des Sports de Libreville tire à sa fin. Elle propose pour la sortie, une finale aux couleurs du Maghreb, comme de coutume. L’Egypte le champion en titre sera face à la Tunisie ce samedi 27 janvier 2018.

Logique respectée ! Les deux grands du Handball continental se retrouvent en finale. L’Egypte sera face à son concurrent la Tunisie. De vieilles retrouvailles puisque avec l’Algérie, les trois équipes ont l’habitude d’êtres sur le podium depuis 1974. Cette fois, se sera tout de même différent. Le Maroc et l’Angola se disputent le dernier billet qualificatif pour la coupe du monde en janvier 2019 en Allemagne et au Danemark, demain à partir de 12h TU.

Mais pour en arriver là, la Tunisie s’est montrée agressive face à une modeste équipe d’Angola qui a avalé une défaite mémorable, (34-14), le score le plus lourd de cette Can. Et pourtant l’équipe d’Angola s’est montrée sérieuse depuis le début de cette compétition en terminant 2e du groupe B, avec 3 victoires et 1 défaite. Dès l’entame du match c’est la Tunisie qui a donné le ton. Elle menait (6-0) à la 12e minute et quand l’arbitre a renvoyé les équipes aux vestiaires, le score était de (16-3). Les Aigles de Carthage ont été dominants puisque la suite de la rencontre n’a été que prestation des Tunisiens et domination totale. Au bout du compte, (34-14).

Pour le coach Angolais, Crux Felipe, « Dès les 10e min, on était mené (7-0). A partir de cet instant, c’est compliqué et extrêmement difficile de pouvoir rattraper un tel score. Nous avons alors préservé les joueurs pour le match de la troisième place qui devient notre finale, parce qu’elle est qualificative pour la coupe du monde. En plus nous sommes l’équipe la plus jeune du tournoi et nous préparons les prochains jeux olympiques ».

En finale, la Tunisie aura comme adversaire, le Champion en titre, l’Egypte. Le Maroc a eu un soir difficile durant lequel tout lui était compliqué. Score final (31-19). Dans cette partie, jamais les Marocains ont eu de l’avance au score. Tout a été contrôlé par une équipe sure d’elle et qui avait soif de victoire. Une démonstration de force devant des Marocains perdus pire résignés, car sachant que la cause était déjà entendue.

Ce samedi, pour le compte de la fin de la 23ème Can de handball, la finale va se jouer à 19h (18hTU) entre Egyptiens et Tunisiens. Mais avant, des 9h, locale, la RDC et son voisin le Congo vont s’affronter pour le match de classement entre la 7e et la 8e place. Juste après, ce sera Gabon-Algérie pour la 5e et 6e place.

YAO
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment