Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Primature : Une délégation du système des Nations-Unies chez le Premier ministre
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  Gabon Nouvelle Vision
Primature
© Autre presse par DR
Primature : Une délégation du système des Nations-Unies chez le Premier ministre
Comment


Il était question de consolider le partenariat stratégique et opérationnel et de présenter le programme de l’agenda 2030 des Nations-Unies au Premier ministre.

Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet a reçu à son cabinet, le 23 janvier 2018, une délégation conduite par le coordonnateur-résident du Programme des Nations- Unies pour le développement (Pnud), Stephen Jackson.

Il était question pour la délégation de présenter au chef du gouvernement le programme de l’agenda 2030 des Nations-Unies qui s’appuie particulièrement sur quatre axes. Notamment, sur la gouvernance, avec l’appui au système d’information dans le domaine de l’éducation et la formation. Aussi, le développement inclusif qui se traduit par des plans de développement sanitaire. Et la croissance diversifiée et inclusive par le renforcement des chaînes agricoles.

Le dernier point concerne la durabilité environnementale et la résilience. En effet, il s’agit du projet d’appui à la mobilisation des ressources pour l’Initiative africaine d’adaptation dont l’accord de gestion de la contribution du pays à l’opérationnalisation a été signé le 19 janvier entre le ministre de l’Economie, de la prospective et de la programmation du développement durable, Régis Immongault et le diplomate onusien Stephen Jackson.

L’accord porte sur la contribution de 500 000 dollars (soit 250 millions FCFA) du Gabon à l’appui à l’IAA, annoncé par ailleurs par le Président Ali Bongo Ondimba lors du One planet Summit du 12 décembre dernier à Paris.

En outre, la délégation s’est d’abord réjouie de la franche collaboration qui règne entre l’Etat gabonais et les organismes onusiens depuis de nombreuses années. Ainsi, le coordonnateur-résident a souligné que leur ambition est d’apporter des « réponses collectives et intégrées aux besoins nationaux des pays concernés. »
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment