Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le secrétariat exécutif du PDG fait le compte rendu des conférences consultatives
Publié le vendredi 26 janvier 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir, Dr. Stéphane Iloko Boussengui
Comment


Libreville - Le porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir, Dr. Stéphane Iloko Boussengui a fait le résumé, jeudi, des conférences consultatives que le secrétaire général de cette formation politique, Éric Dodo Bounguendza a eues dernièrement avec les membres du bureau politique et du conseil national.

Au cours d’un point presse organisé au siège du parti à Libreville, le porte-parole du PDG a dit que ces conférences consultatives politiques avaient pour objectifs de décliner les actions à réaliser conformément à une feuille de route, laquelle découle de la nouvelle vision du PDG découlant des résolutions du dernier congrès.

C’est ainsi qu’en ce qui concerne les actions à très court terme, il ressort notamment, le style de travail au sein du secrétariat exécutif, la publication des listes des membres du comité central, l’actualisation des statuts, règlement intérieur, charte des valeurs, la définition et l’organisation du cadre législatif et réglementaire pour les élections internes au parti à savoir les élections des secrétaires fédéraux, de sections, de comités et la désignation des candidats du parti aux prochaines élections législatives.

A ces actions s’ajoutent également l’élaboration du fichier du militant, l’élaboration des propositions de nomination des secretaires provinciaux, communaux et départementaux, la préparation du cinquantenaire du PDG à Libreville et en province, l’élaboration d’un fichier des cadres du parti, le lancement des séances d’études dans les fédérations ainsi que l’organisation du premier bureau politique.

S’agissant des actions à court terme, le porte-parole du PDG a cité en l’occurrence, la conception et la mise à disposition d’un livret d’information sur la place du militant dans les structures de base, la relance de l’établissement des cartes des militants au niveau national, l’organisation des séminaires de formation pour les nouveaux responsables des structures de base, les élections législatives de 2018.

Il faut rappeler que ces quatorze actions ont été présentées aux membres du bureau politique et du conseil national lors des conférences consultatives politiques la semaine écoulée. Ce, en vue de leur permettre de comprendre respectivement le nouveau mode de fonctionnement du PDG, l’enrichissement des réflexions du secrétariat exécutif, l’appropriation des concepts "régénération" et "revitalisation" qui soutendent la vision du président de ce parti, Ali Bongo Ondimba.

SN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment