lu le 18 décembre dernier pour un second mandat de deux ans, Romuald Engo Nguéma a été installé, en fin de semaine dernière, au siège de l'Union nationale (UN), dans ses fonctions de coordinateur de cette formation politique pour le compte du du 1e arrondissement de Libreville, par le coordinateur communal, Max-Fidèle Obiang.
Ce dernier, tout en le félicitant, l'a exhorté à se mettre résolument au travail en prenant la pleine mesure de sa tâche. « Être dans l'opposition n'est pas une mince affaire. Vous devez être capable de faire face à des tracasseries multiples et diverses, tout en jouant franc jeu avec les autres militants et cadres de notre parti», a-t-il dit.
Dans son propos de remerciement, Romuald Engo Nguéma a indiqué qu'il s'emploiera, avec les autres membres de son bureau, à vulgariser le combat et les idéaux prônés par l'UN, parti membre de la Coalition pour la nouvelle République (CNR). Pour ce faire, a-t-il poursuivi, il va s'atteler, conformément à la note d'orientation du président de l'UN, Zacharie Myboto, à organiser des campagnes régulières d'adhésion à l'UN dans sa circonscription politique.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète