Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Activités présidentielles : La santé et la CEEAC au menu
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  L'Union
Ali
© Gabon Review par DR
Ali Bongo répondant aux questions des journalistes à l’issue de l’inauguration du siège de l’ANPI
le 15 janvier 2017. Inauguration du nouveau siège de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon).
Comment


Le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, a reçu, hier, à tour de rôle, Sambo Boureima et Allam-Mi Ahmad, respectivement Représentant résident de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et secrétaire général de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC).

LE Représentant-résident de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans notre pays, Samba Boureima, et le secrétaire général de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC), Allam-Mi Ahmad, étaient les hôtes du chef de l'Etat hier. Les entretiens entre chacun d'eux et le numéro un gabonais ont eu lieu au palais de la présidence de la République.

Le fonctionnaire de l'OMS, qui s'apprête à quitter notre pays, est allé faire ses adieux au président Ali Bongo Ondimba, après quatre années passées au Gabon. Occasion pour lui de faire une esquisse de bilan de sa feuille de route dans notre pays. Samba Boureima a également remercié le chef de l'Etat pour l'appui du Gabon aux différentes initiatives de l'OMS. Non sans féliciter le Gabon pour avoir obtenu le statut de "pays libre de la polio"...

Avec le secrétaire général de la CEEAC il a, par contre, été question de faire le point de la situation politique et sécuritaire dans la sous-région d'Afrique centrale. Allam-Mi Ahmad a également exprimé au numéro un gabonais, par ailleurs président de la CEEAC, la nécessité d'organiser un sommet ordinaire pour faire un point global de la situation au sein de la Communauté.


O'. N.
Commentaires

Dans le sous-dossier