Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Protection de l’environnement : Olam Gabon, un bon élève !
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  Gaboneco
Kango
© AFP par XAVIER BOURGOIS
Kango : Vue aérienne des gisements de palmier à huile de société agroalimentaire internationale Olam
Jeudi 22 mai 2014. Gabon, Kango. Vue aérienne des gisements de palmier à huile de la société agroalimentaire internationale Olam, dans Kango, le Gabon central. Le Gabon espère aller bien au premier producteur africain d`huile de plam.
Comment


Rencontré hier, mercredi 24 janvier courant dans une des plantations d’Olam, dans la province de la Ngounie, le Directeur général adjoint de l’environnement constate avec satisfaction que l’entreprise respecte les précautions édictées.

Alors qu’une étude respectivement vulgarisée par le cabinet d’étude international Mighty Earth et l’ONG nationale Brainforest portait l’estocade à l’agro-industriel Olam, en l’accusant de détruire l’environnement, notamment avec sa culture du palmier à huile au Gabon, la Direction générale de l’environnement et de la protection de la nature (DGEPN) prend le contre-pied de ladite étude. A en croire le Directeur général de l’Environnement au cours de sa récente visite inopinée a fait savoir qu’Olam respecte voire préserve bel et bien l’environnement.

Ce dernier d’expliquer qu’après étude d’impact environnementale, certaines contraintes relative à la préservation du milieu ont été imposées à l’agro-industriel. Ce qui justifie cette descente de la DGEPN. « Ces inspections sont liées aux prescriptions techniques qui ont été données à Olam », explique le Directeur général de la DGEPN, Ange Symplice Boukinda.

Ce dernier de rajouter : « Depuis que nous sommes là, nous pouvons le dire et sans crainte en tant que tel et de façon objective qu’Olam suit de manière rigoureuse les prescriptions que la DGEPN lui a indiqué. De ce fait, nous avons déjà constaté un respect de l’ensemble des points sur lesquels nous nous étions entendus lors des deux précédentes missions et nous constatons une évolution extrêmement pertinente sur ces plantations en tant que telle ».

Michaël Moukouangui Moukala
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment