Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Incendie à la Poste SA : Le gouvernement envisage une piste criminelle
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  Gabon Nouvelle Vision
Alain-Claude
© Autre presse par DR
Alain-Claude Billie By Nzé, Porte-parole de la présidence de la République
Comment


Selon le ministre de l’Economie numérique, tutelle de cette structure, l’incendie qui a ravagé certains bureaux de la Poste SA à Libreville pourrait avoir été causé par des personnes pour empêcher certaines réformes de continuer à se mettre en place.

Suite à l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 22 janvier 2018 dans les locaux de la Poste SA, le ministre de l’Economie numérique, et non moins porte-parole du gouvernement, s’est rendu sur les lieux le 23 janvier 2018 pour s’enquérir de la situation. Après avoir constaté les dégâts occasionnés par l’incendie, le membre du gouvernement dit attendre le rapport des sapeurs-pompiers pour déterminer l’origine de l’incident afin d’agir.

« Nous sommes quand même à quelques jours du paiement des salaires, à quelques jours du paiement des pensions. Que l’incendie se soit produit, nous parait tout à fait d’une concomitance qui pose quelques questions. Nous serions naïfs de penser que ceci n’a pas de lien avec un certain nombre d’actions qui sont menées ici et là », a déclaré Alain-Claude Billie-By-Nze.

Lundi soir, un incendie a ravagé les locaux abritant le guichet de paie des fonctionnaires et des retraités, les archives et le service informatique, ainsi que la direction générale de la Poste SA. Des services stratégiques dont la destruction de nombreux documents pourrait empêcher, ou tout du moins retarder, certaines opérations importantes comme le traitement salarial de milliers de Gabonais, mais également nuire aux efforts de redressement de la Poste SA engagés depuis plusieurs mois.

Pour le porte-parole du gouvernement, les changements dans le bon sens qui s’opèrent à la poste SA ne plaisent pas à tout le monde. « La branche bancaire de la poste a connu plusieurs difficultés. Le gouvernement travaille actuellement à trouver une solution et à faire en sorte que la poste ne s’arrête pas. Il y a aujourd’hui beaucoup de gens qui n’ont pas intérêt à ce que la réforme engagée aboutisse. Il y a beaucoup d’agitations qui veulent empêcher cette réforme. Nous ferons en sorte de travailler à aller au bout des réformes engagées pour que la poste continue à être auprès des populations ».

Aussi, il a demandé au président directeur général de la poste SA, Michael Adandé, de tout mettre en œuvre pour qu’il n’y ait pas de perturbations dans les prestations offertes aux retraités et aux fonctionnaires résidents dans cet établissement et que le paiement des salaires se fasse dans de bonnes conditions et dans les meilleurs délais.
Commentaires


Comment