Libreville – Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour la province du Haut Ogooué dans le sud-est du pays, notamment ceux du département de la Bayi-Bricolo, réunis récemment autour de leur député et Membre du bureau politique (MBP), Jean Bosco Ndjounga ont appelé à la fin de division ambiante ayant longtemps fragilisée l’élan du développement de la contrée.
« Les fils et filles du département de Bayi-Brikolo sont restés pendant plus de vingt ans dans une division insoutenable mettant en cause l’unité qui y a toujours régnée », a fait remarquer l’honorable Ndjounga, appelant ensuite ses partisans à taire leurs egos.
Pour lui, la mobilisation de troupes visant à conserver le siège de député pour le compte du parti au pouvoir doit être le sentiment partagé. La réunion de la chambre de commerce de Libreville a été codirigée par Gisèle Itoumba épouse Ossiba, Secrétaire nationale (SN), Chargée de la Rénovation des pratiques militantes et de l’animation politique dans la province du Haut Ogooué.