Convoqué dans le cadre d’une procédure en cours contre le secrétaire général adjoint du Rassemblement héritage et modernité (RHM), Pascal Oyougou, puis l’interdiction de sortir du territoire de l’ancien candidat à l’élection présidentielle, Jean Ping qui n’avait pas déféré à la convocation adressée par le premier juge d’instruction, Marie Christine Lebama, Me Iga Iga s’est exprimé en présence de la presse pour donner des éclairages. Il était également question pour l’un des avocats du leader de la Coalition pour la nouvelle République, d’éclairer l’opinion sur les contours de ces affaires qui ont alimenté l’actualité dernièrement.
Au cours de sa mise au point, le conseil et avocat de Jean Ping, assurant également la defense Pascal Oyougou, est revenu sur un article paru dans le quotidien l’Union qui supposait l’existence d’un conflit d’intérêt. A ce sujet, Me Eric Iga Iga a balayé d’un revers de la main ces assertions.
S’appuyant sur l’article 69 du règlement intérieur du Barreau adopté le 19 juin 2015, il a souligné que celui-ci dispose que «lorsque l’avocat a reçu mandat de deux parties contractantes, il ne peut demeurer le conseil de l’une d’elles en cas de conflit ultérieur les opposant», puis l’article 97 alinéa 2 de préciser «l’avocat ne peut, dans la même affaire, occuper pour deux clients dont les intérêts sont opposés».... suite de l'article sur Autre presse