Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD octroie plus de 15 milliards de Fcfa pour l’employabilité des jeunes au Gabon
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  Gabon Media Time
CIEA
© aLibreville.com par Marc-Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président ivoirien Alassane Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina (photo), président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment


En fin d’année 2016 la BAD avait approuvé le financement et l’opérationnalisation du projet relatif à l’employabilité des jeunes au Gabon, de la parole aux actes, la Banque Africaine de Développement vient d’annoncer l’octroi de plus de 15 milliards pour le développement de ce projet.

Si le projet devrait coûter un peu plus de 17,5 milliards de Fcfa dans sa globalité, plus de 90% de la somme soit un peu plus de 15 milliards de Fcfa seront donc apportés par ‘institution financière africaine, les 10% restant soit un peu moins de 3 milliards de Fcfa par l’Etat gabonais.

L’employabilité des jeunes qui est au coeur des débats ces dernières années avec une population des moins de 35 ans qui représentent plus de 70% de la population totale du pays, se voit donc doté d’un financement pour le moins conséquent en vue de permettre à ces derniers notamment de s’autonomiser.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment