Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le parc hôtelier de l’Etat bientôt sous pavillon privé
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  Gabon Media Time
Coopération
© Primature par DR
Coopération Gabon-Allemagne: Les parlementaires allemands échangent avec le Premier Ministre
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet a reçu ce jour, 9 novembre 2017, des parlementaires allemands Conduits par l’Ambassadeur d’Allemagne en poste à Libreville, Burkhard Ducoffre
Comment


Face aux difficultés d’ordre structurelle et de gestion qui a pour conséquence des grèves à répétition dans les hôtels appartenant à l’Etat , le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet a reçu la Directrice général de l’Agence gabonaise de tourisme (AGATOUR), Karine Arissani, afin d’échanger sur cette situation déplorable. A ce propos, il a été suggéré d’explorer une gestion privée de tous les hôtels sous tutelle de cette agence.

Depuis sa nomination à la direction générale de l’Agatour, Karine Arissani fait des pieds et des mains pour remettre à flot l’ensemble du parc hôtelier de l’Etat. Dans la droite ligne des actions qu’elle n’a de cesse de mener, notamment après avec la grève interminable que traverse le Belinga Palace de Makokou , cette dernière a commis le cabinet d’expertise EGCP à l’effet d’un audit sur la situation réelle de cet établissement hôtelier sous sa tutelle.

C’est donc pour rendre compte des résultats de cet audit, qu’elle a eu une séance de travail avec le chef du gouvernement afin de trouver des solution pérenne. Il s’agissait donc pour le cas de Belinga Palace et celle de l’ensemble du parc hôtelier de l’Etat d’une part, de presenter à Emmanuel Issoze Ngondet le dossier du potentiel repreneur de l’hôtel.

«Mettant en cause la gestion de ces dernières années, il m’a suggéré d’explorer une gestion privée de tous les hôtels sous tutelle de l’AGATOUR, en me réitérant son soutien ainsi que celui du Ministère en charge du Tourisme dans la résorption des problèmes qui minent lesdits hôtels» a indiqué Karine Arissani.
Commentaires


Comment