Une organisation non-gouvernementale (ONG) gabonaise œuvrant dans la lutte contre la pauvreté et la précarité des femmes a lancé jeudi à Libreville, un vaste projet d'alphabétisation numérique des femmes. Vendredi 18 avril 2014 | 12:58 UTC CommentairesImprimerEnvoyer
Ampliar Foto Gabon : Une ONG lance un projet d'alphabétisation numérique des femmes
La formation concerne les notions de base en bureautique pour permettre à ces femmes de maîtriser l'outil informatique et surtout les communications électroniques beaucoup moins coûteuses par rapport au traditionnel fax et appels téléphoniques.
L'ONG Malachie qui dispense gracieusement ces formations aux femmes issues des milieux défavorisés a bénéficié pour ce projet, d'une aide matérielle de la Banque mondiale. L'Agence nationale des infrastructures numériques (ANINF), chargé de briser la fracture numérique dans le pays participe également dans cet ambitieux projet qui vise à donner plus d'autonomie à la femme issue des milieux défavorisés. Les femmes représentent 52% de la population du Gabon, petit pays d'Afrique centrale peuplé de 1,5 millions d’habitants.