La sélection nationale du Gabon handball a pris l’eau ce soir face à la Tunisie. Une défaite pas surprenante ,mais plutôt humiliante au regard du score (15 - 27), match comptant pour la 3ème journée des panthères.
Elles ont essayé mais l’adversaire était plus fort et mieux expérimenté. Plus le Gabon élevait son système de jeu plus la Tunisie y mettait du volume, et les panthères handball seniors hommes se sont fait étouffer tel un anaconda en pleine prise. C’est par une très belle entame de match que le Gabon a fait naître des espérances au sein de son public en tenant en échec les Tunisiens jusqu’à la 18è de la première période dont le score était de (4-5).
Le retour des vestiaires a été un moment sans partage pour des félins blancs, certes le score s’alourdissait ,les organisateurs défendaient leur honneur. Mais à dire vrai, la chute des panthères, il fallait s’y attendre car beaucoup de qualités techniques manquent et plusieurs insuffisances quant à gérer un match. Cette défaite pour l’instant n’a d’influence en rien. La qualification au second tour peut déjà se jouer