L’association confédératrice «Gabon pour Jésus-Christ» organise le 1er février 2018, la prière nationale pour le Gabon sous le thème «la Nuit est avancée».
L’association confédératrice Gabon pour Jésus-Christ convie le peuple gabonais le 1er février prochain à l’hôtel Palme d’or, pour la quatrième édition de la convocation solennelle de prière nationale pour le Gabon sous le thème «la nuit est avancée». Une rencontre spirituelle qui entend offrir des moments forts d’orientation prophétique, de délivrance et de guérison miracle par la puissance de Dieu.
«C’est pour la cohésion sociale, pour la paix, la réconciliation des Gabonais et la guérison du Gabon que nous organisons cette prière», a expliqué le président de l’association, Guy Christian Mavioga dans un communiqué de presse, soulignant qu’en-dehors des prières quotidiennes, «nous avons un engagement annuel pour adorer et louer notre Dieu aux fins que son règne arrive et que sa volonté soit faite au Gabon au non de Jésus-Christ notre Seigneur».
Selon les organisateurs, cette rencontre spirituelle a pour but d’implorer le Seigneur pour le pardon des péchés du Gabon, sur la base de sa promesse indiquée dans 2 Chroniques 7 verset 14 qui proclame que «Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom, s’humilie, prie, et cherche ma face et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays».
Le jour unique du 1er février constitue selon eux une occasion de rechercher le bien du Gabon et de prier l’Éternel en sa faveur. «C’est donc un jour de supplications, de requêtes, des actions de grâces pour tous aux fins que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté (1Timothée 2 : 1-2)», a précisé Christian Mavioga.
Paraphrasant Georges Damas Aleka, le président de l’association confédératrice «Gabon pour Jésus-Christ» souhaite «que le temps heureux rêvé par nos ancêtres arrive enfin chez nous, réjouisse les Gabonais et chasse les sorciers, ces perfides trompeurs, qui sèment le poison et rependent la peur», a-t-il conclu.
En prélude à cette grande rencontre d’«invocation du Seigneur», tous les chrétiens sont invités du 28 au 30 janvier à jeûner et prier en faveur du pays, de sa famille et de toute la population gabonaise.