Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Initiative africaine sur l’adaptation : le Gabon mobilise sa contribution de 500 000 dollars
Publié le samedi 20 janvier 2018  |  Le Nouveau Gabon
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Régis IMMONGAULT TATANGANI, ministre de l’économie, de la prospective et de la programmation du développement durable.
Comment


Régis Immongault, ministre de l’Economie, de la prospective et de la programmation du développement, et Stephen Jackson, représentant résident du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), ont signé l’accord de gestion de la contribution du Gabon à l’Initiative africaine sur l’adaptation annoncée à Paris le 12 décembre 2017, à la faveur de la tenue du One Summit Planet par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Par cet accord, la gestion de ces fonds est confiée au bureau PNUD du Gabon par les autorités, dans le but de mobiliser davantage de ressources nécessaires en vue de l’élaboration d’un plan de travail y dédié.

«Cette initiative représente un pas audacieux et novateur de l’Afrique pour galvaniser le soutien nécessaire et intensifier de manière significative, l’adaptation et les actions visant à faire face aux pertes et dommages sur le continent avec un accent initial sur le renforcement de l’action avant 2020.», assure le représentant résident du PNUD.

Lancée à Paris en décembre 2015 lors de la COP 21, l’Initiative africaine sur l’adaptation vise le renforcement de l’action sur l’adaptation, dans l’optique de combler le déficit en financements dont souffre cette initiative et de mettre en œuvre des mesures permettant de faire face aux pertes et dommages en Afrique liés au changement climatique.

Le PNUD, nouvellement investi de cette mission, devra organiser avant la fin de cette année, une table ronde des donateurs constitués de partenaires bilatéraux, multilatéraux et d’institutions caritatives dans une ville que les hautes autorités participantes à l’Initiative auront choisie.

SeM
Commentaires


Comment