La réunion de la commission politique de l'assemblée parlementaire de la Francophonie s'est ouverte mardi 15 avril au Palais Léon Mba de Libreville. Et malgré l'orientation donnée à celle-ci, les parlementaires gabonais et étrangers n'ont pas manqué de remettre sur la table des discussions, la situation en Centrafrique.
La réunion de la commission politique de l'assemblée parlementaire de la Francophonie s'est ouverte mardi 15 avril à Libreville.
Si, à l’origine, il était question de débattre de l'impact du web social dans les sociétés, les parlementaires n’ont pu s’empêcher, à l'ouverture cette commission, d’évoquer la situation en Centrafrique.
Face à la situation de quasi-guerre civile qui règne en Centrafrique, l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie qui constitue un lien démocratique entre les peuples francophones propose l’instauration de "l'Etat de droit" comme piste de solution pour sortir de cette crise qui perdure depuis plus d’un an.
La suite des discussions sera axée sur les questions en rapport avec l'évolution politique, la consolidation de la démocratie et de l'Etat de droit dans les pays francophones, ainsi que la question de la Francophonie numérique, avec l'impact du web social sur la citoyenneté, la démocratie et la politique.