Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gabon : la Tropicale Amissa Bongo ouvre la saison cycliste internationale
Publié le jeudi 18 janvier 2018  |  Jeune Afrique
La
© Autre presse par DR
La Tropicale Amissa Bongo 2018 lance la saison internationale du cyclisme
De gauche à droite : le parrain de la Tropicale Bernard Hinault, l’Italien Rinaldo Nocentini, le Gabonais Leris Moukagni, le Rwandais Joseph Areruya, le Marocain Adil Jelloul, l’Australien Brenton Jones et le Français Yohann Gène, tenant du titre.
Comment


Décalée de janvier à mars en 2017, pour cause de CAN, la plus importante des courses cyclistes du continent africain retrouve sa place en prologue de la saison, mêlant des coureurs d'équipes professionnelles aux meilleures sélections africaines. Pour cette première journée, c'est l'Allemand Lucas Cartensen qui a remporté l'étape.

Cette fois, c’est lancé. Les premiers tours de roues de la saison 2018 se sont joués ce lundi sur la Tropicale Amissa Bongo. La première étape (Kango-Lambarène) a été remportée par l’Allemand Lucas Cartensen, de l’équipe Bike Aid, au terme de 146 kilomètres de course. En seconde position, le coureur français Adrien Petit, sous les couleurs de Direct Energie.

La course gabonaise sert traditionnellement d’entrée en matière à plusieurs équipes professionnelles avant de reprendre la route vers le continent européen. « Il faut que les distances soient raisonnables à cette période de l’année, explique Philippe Crépel, codirecteur de l’épreuve. C’est la reprise pour les coureurs, et on ne peut pas programmer une étape de 220 km. Les équipes viennent ici pour se préparer et lancer leur saison. 1000 km en sept étapes, c’est une bonne mise en jambes. »
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment