Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : La Chine prête à accompagner la diversification de l’économie gabonaise
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  Gabon Nouvelle Vision
Diplomatie
© Autre presse par DR
Diplomatie : La Chine prête à accompagner la diversification de l’économie gabonaise
e ministre chinois des Affaires étrangères a été l’hôte du chef de l’Etat gabonais le 15 janvier 2018. La Chine entend aider le Gabon à poursuivre le processus de diversification de son économie.
Comment


Le ministre chinois des Affaires étrangères a été l’hôte du chef de l’Etat gabonais le 15 janvier 2018. La Chine entend aider le Gabon à poursuivre le processus de diversification de son économie.

Wang Yi, ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, est le premier invité du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba cette année 2018. La visite s’inscrit dans le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Gabon et la Chine.

« Les deux chefs d’Etat ont parvenu à un consensus sur le développement d’un partenariat global entre la Chine et le Gabon. Et je suis venu justement pour mettre en œuvre cette proposition et ce consensus pour développer d’avantage la coopération sino-gabonaise dans tous les domaines », a déclaré Wang Yi.

Alors que le chef de l’Etat gabonais mise désormais sur la diversification de l’économie gabonaise pour tenir devant la crise pétrolière, le ministre chinois a dit apprécier cette initiative. « Je pense que c’est dans l’intérêt fondamental du pays et du peuple », a-t-il avancé.

La Chine occupe une place privilégiée comme que partenaire économique du Gabon. Mais, Wang Yi espère encore mieux : « La Chine souhaite devenir un partenaire fiable et idéal dans les efforts du Gabon pour réaliser la diversification économique. Et donc, pour que la stratégie d’un Gabon émergent soit réalisé au plus tôt ».

« Le président a fait part de ses analyses sur le développement des relations bilatérales, il a passé en revue les progrès de ces relations bilatérales. Il a aussi avancé des propositions importantes pour non seulement accorder une grande importance à l’amitié sino-gabonaise, mais aussi pour renforcer d’avantage la coopération bilatérale », a déclaré Wang Yi.

« Ce qui est au cœur des discussions que j’ai eus avec le président, c’est que le président souhaite que la Chine apporte d’avantage de soutiens à la stratégie de diversifier l’économie gabonaise », a-t-il conclu.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment