Libreville – Le nouveau directeur général de Gabon Télévision, Jean-Lié Massala a annoncé samedi dans une conférence de presse le lancement dès ce lundi de la nouvelle grille des programmes de son média, collée essentiellement selon lui sur les aspirations et les exigences des téléspectateurs.
« Les nouveaux programmes de Gabon Télévision commencent lundi 15 janvier 2018 », a annoncé M. Massala, indiquant par la suite que ces programmes mettront un accent particulier sur le social pour être plus proche des téléspectateurs et donc des populations gabonaises.
L’arrivée des nouvelles émissions fait suite aux critiques acerbes des populations qui, selon elles ne se retrouvaient pas dans les précédents programmes, considérées comme nulles. Les dits programmes (éditions d’information et autres émissions) ne reflétaient pas leur vécu quotidien. La conception et le traitement des émissions sont d’après les téléspectateurs, trop complaisant à l’égard du pouvoir.
La nouvelle grille des programme est le resultat des réflexions du casting général initié par le ministre d’Etat en charge de la communication Alain Claude Bilie-By- Nzé. Elle intègrera, selon le nouveau patron de la chaîne publique, tous les sons de cloche (majorité comme opposition).