En grève depuis le 4 janvier courant pour deux mois d’arriérés de salaires (novembre et décembre), 250 agents du Conseil gabonais des chargeurs (CGC) en postes au Gabon et à Paris en France sont en train d’être payés, a appris Gabonactu.com de sources autorisées.
« Les revendications de partenaires sociaux partenaires sociaux ont commencé à trouver un dénouement heureux », a confié Gabonactu.com, la source digne de foi.
Par ce paiement des impayés, la Direction générale du CGC qui avait considéré le mouvement d’humeur injustifié a tenu ainsi ses engagements. Elle avait promis payé tout son personnel d’ici le 25 janvier prochain. Les grévistes seraient en voie de suspendre leur mouvement après cet acte qu’ils considèrent comme une grande avancée.
Le Conseil gabonais des chargeurs est un bras séculier de l’Etat dans la mise en œuvre, entre autres, des mesures et mécanismes de réglementation du Trafic et de rationalisation de la desserte maritime. Il encadre également le Trafic maritime commercial par la gestion et le contrôle des droits de Trafic relatifs à toutes les cargaisons maritimes générés par le Commerce Extérieur du Gabon.