Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau Directeur général de Gabon Télévision prend ses commandes sous le signe de la performance
Publié le samedi 13 janvier 2018  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse par DR
Le nouveau Directeur général de Gabon Télévision prend ses commandes sous le signe de la performance
Comment


Le nouveau Directeur général du groupe Gabon Télévisions, Jean-Lié Massala nommé en conseil des ministres du 10 janvier dernier, a pris officiellement ses fonctions vendredi lors d’une cérémonie de passation des charges présidée par le ministre d’Etat en charge de la communication Alain Claude Bilié By Nzé qui a fait signé au nouveau DG, un contrat de performance pour améliorer le contenu des programmes de la chaîne publique considérés comme médiocres par nombreux téléspectateurs.

Jean-Lié Massala est un manager qui vient du secteur privé. Il remplace à ce poste tant convoité, Mathieu Koumba, journaliste chevronné. Le DG sortant a passé 21 mois à tête de ce média public, confronté aux nombreuses difficultés de fonctionnement.

A Gabon Télévision, les plateaux techniques sont obsolètes, des stations provinciales en quasi-mort lente, insuffisance des caméras et autres matériels de travail. La chaîne connait également des difficultés à apurer les primes dus aux agents depuis plusieurs mois. Des problèmes à l’origine des grèves récurrentes.

« Bien prise en étau de toute part, malgré un tableau mitigé ou un panorama parfois sombre, l’audiovisuel gabonais a un potentiel avéré, c’est ce potentiel qu’il nous appartient désormais de valoriser ; c’est en effet possible car, l’homme se distingue de l’animal par l’invention », a déclaré M. Massala dans son allocution.

Le ministre de la communication a instruit le nouveau patron du groupe Gabon Télévision de relever trois défis essentiels. Il s’agit notamment de la réussite de la transition numérique pour permettre par exemple à un téléacteur d’être capable de capter la télévision gabonaise sur internet et sur son téléphone portage. La constitution d’un écosystème de production des émissions pour des programmes plus attrayants et l‘instauration des débats contradictoires de qualité sur les chaînes publiques pour l’affirmation de la démocratie, sont également les missions assignées à Jean-Lié Massala.

Le nouveau DG de Radio Gabon, Bertrand Ebiaghé Angoué a également pris ses fonctions, en replacement de Florence Mbani, promue Président du Conseil d’administration (PCA) de la Radio publique. Son collègue Mathieu est désormais aussi PCA de Gabon Télévision.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment