LIBREVILLE - Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu, mercredi au palais présidentiel à Libreville, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon, a-t-on appris.
Le premier à fouler le sol de la présidence de la République est M. Girma Temesgen Barkessa, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Ethiopie, près la République gabonaise avec résidence à Abidjan en Côte d’Ivoire.
S’en est suivi, M. S.K. Ashok Warrier, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l’Inde, près la République gabonaise avec résidence à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).
Et, Monseigneur Francisco Ascalante De Molina, nonce apostolique du Saint Siège, représentant du Souverain pontife près la République gabonaise, avec résidence à Brazzaville.
Ces derniers ont, tour à tour, présenté au Chef de l’Etat leurs documents officialisant ainsi leurs nominations et accréditations au Gabon.
« La réception par le président de la République de ces lettres de créance traduit l’excellence des relations et une volonté de renforcer la coopération bilatérale entre le Gabon et les pays concernés ainsi que les autorités du Vatican », a indiqué le communiqué.