Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le budget de la Commission de la Cemac en baisse de 15% pour l’exercice 2018
Publié le jeudi 11 janvier 2018  |  Gabon Nouvelle Vision
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Pr. Daniel Ona Ondo
Comment


Le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), Daniel Ona Ondo (photo), a présidé le mardi 9 janvier au siège de la Commission à Bangui, une réunion de travail avec le Vice-président Fatima Haram Acyl, les Commissaires Clément Bélibanga et Michel Niama, ainsi que les directeurs des départements techniques.

Abordant l'objet de la réunion, le point primordial a consisté à l'examen du budget de la Commission pour l'exercice 2018. Le Vice-président, en charge de ce dossier, a décliné les grandes lignes qui ont dicté l'élaboration de celui-ci. Notamment, la situation économique de la sous-région marquée par la crise pétrolière, les priorités contenues dans la feuille de route et les projets majeurs du Programme économique régional (PER).

A la suite de cet examen, il a été adopté que le budget de la Commission de la Cemac devrait connaître une baisse substantielle de l'ordre de 10 à 15% pour cette année. Si on compare avec l’exercice 2017, année au cours de laquelle, ce budget était équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 114,9 milliards Fcfa, les fonds alloués pour 2018 pourraient se situer autour de 97 milliards Fcfa.

Cette baisse, a insisté le premier responsable de l'institution, ne doit pas entamer les activités de la Commission. Bien au contraire, Daniel Ona Ondo a invité les uns et les autres à redoubler d'efforts pour mener à bien l'ensemble des activités de l'année en cours.

S.A
Commentaires


Comment