Politique
Après sa grève de la faim infructueuse, Bruno Ben Moubamba se réfugie en France
Publié le mardi 9 janvier 2018 | Gl9news.com

© 20minutes.fr par DR
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l`Urbanisme, de l`Habitat social et du Logement reçu par le Président de la République de Côte d’Ivoire Mardi 25 juillet 2017. Abidjan, Présidence. Le Président de la République de Côte d’Ivoire , S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu avec le Vice-Premier Ministre, Ministre du l’Urbanisme, de l’Habitat social et du Logement, M. Bruno Ben MOUBAMBA (photo). |
|
Bruno Ben Moubamba après avoir été viré du gouvernement par la seule volonté des "hommes du président" Ali Bongo, a quelque chose à se consoler. Après sa grève de la faim, qui n'a finalement pas eu d'impact sur la vitalité après d'Ali Bongo , qu'il a appelé à son «démantèlement», notre double docteur de la politique gabonaise, est revenu en France avec sa femme Virginie.
Bruno Ben Moubamba, l’ancien vice premier ministre restera assurément un homme incompris. Après avoir été nuitamment viré du gouvernement de son ami Ali Bongo, l’ancien VPM est toujours sans boussole politique. Pour se redonner de l’envergure, l’homme avait sillonné la Nyanga et la Ngounié avant de se résoudre à faire une grève de la faim le 1er novembre au soir.
Le chantre du “Gabon d’après”, malgré avoir passé une seconde grève de la faim inaperçue et surtout bling-bling avec des voyages à l’étranger durant la même période, Moubamba a donc préféré fuir ce pays qui ne le comprend visiblement pas non plus. Ce d’autant que ses démarches mal inspirées seraient guidées par ce qu’il nomme la “Providence”.
C’est donc le 9 décembre que le gréviste de la faim, a mis un terme à son jeûne “pour la Nation”. Depuis, l’homme politique a regagné la France où l’attendait son épouse et leurs enfants. Rappelons que Virginie qui s’était installée au Gabon depuis la nomination de son mari, a vite fait de regagner la France. ... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Assurance : la SCG-Ré va porter son capital de 5 à 10 milliards FCfa dans 4 ans
Autre presse - 9/1/2018
Le Gabon veut devenir le premier producteur mondial de manganèse en 2019
Autre presse - 9/1/2018
Tropicale Amissa Bongo : vers une nouvelle humiliation pour les Panthères du Gabon ?
Autre presse - 8/1/2018
Gabon Telecom récompense les gagnants de la 3ème semaine de sa Super Tombola
Autre presse - 8/1/2018
Grève aux Affaires étrangères : Noël Nelson M’Essone doit intervenir
Autre presse - 8/1/2018
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 9/1/2018
Autre presse - 9/1/2018
Autre presse - 8/1/2018
Autre presse - 8/1/2018
Autre presse - 8/1/2018
