L’archevêque de Libreville, Basile Mve Engone et l’évêque Jean-Patrick Iba-Iba de Franceville ont été reçus en audience à la présidence.
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu le 5 janvier 2018 en audience, monseigneur Basile Mve Engone, archevêque de Libreville et monseigneur Jean Patrick Iba-Iba, archevêque de Franceville.
Il s’est agi pour l’archevêque de Libreville de présenter au président de la République le nouvel évêque du diocèse de Franceville, le monseigneur Patrick Iba-Ba.
Le dernier a été ordonné 4 novembre 2017 par le pape François, en remplacement de monseigneur Timothée Modibo, disparu l’an dernier.
« Après ma nomination par le pape François, j’ai jugé utile de venir présenter mes civilité au chef de l’Etat, en vue de le convier tout prochainement à mon ordination », a déclaré le nouvel évêque.
Patrick Iba-Iba a occupé auparavant les fonctions de recteur du grand séminaire Saint-Augustin et prêtre du diocèse de Libreville, mais également directeur national adjoint des écoles catholiques et aumônier général des instituts catholiques d’éducation.