Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

NoGa Mining prépare l’exploitation d’une nouvelle mine de manganèse au Gabon
Publié le vendredi 5 janvier 2018  |  Agence Ecofin
Le
© Autre presse par DR
Le manganèse
Comment


Les opérateurs indiens de la compagnie Nouvelle Gabon (NoGa) Mining qui exploitent déjà le gisement de manganèse de Biniomi près de Franceville dans la province du Haut-Ogooue, au sud-est du Gabon, s’apprêtent à engager l’exploitation du gisement d’Okondja situé dans la même province.

L’entrée en production de ce site dont l’exploitation a transité par diverses compagnies depuis 2003, devrait permettre à NoGa Mining, propriétaire du site depuis septembre 2017 du site, d’augmenter sa production de minerais de manganèse.

Celle-ci, selon les estimations de l’entreprise, devrait être de 250 000 tonnes pendant les deux premières années avant d’être portée à 1 million de tonnes la troisième année de son développement.

Mais avant cela, une étude d’impact environnemental conduite par le cabinet Enviropass, doit permettre de circonscrire les nuisances possibles pouvant impacter négativement le cadre de vie des populations.

Un responsable de ce cabinet cité par la presse locale, indique que l’étude à proposé un cadre réglementaire ainsi que des mesures d’accompagnement permettant à l’opérateur de développer de manière durable ses activités sur les six gites ou plateaux qui constituent cet important gisement dont le rythme et le volume d’extraction pourraient être étalés sur 15 ans.

L’entreprise va créer entre 350 et 400 emplois directs sur ce site.

SeM
Commentaires


Comment