Libreville, 4 janvier (Gabonactu.com) – Le candidat de l’opposition à la présidentielle d’août 2016, qui continue de contester la réélection d’Ali Bongo, annonce pour le samedi 6 janvier prochain «un méga meeting à son QG de Charbonnage».
La direction de communication de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping, n’a pas communiqué sur les thèmes à l’ordre du jour de ce rassemblement.
« Venez nombreux samedi à notre grand rassemblement pacifique, pour défendre la démocratie, la liberté d’expression et l’Etat de droit au Gabon », exhortent les partisans de Jean Ping qui se présente comme le Président élu de la République gabonaise.
« Je vous attends nombreux samedi 6 janvier à 14:00 pour une importante communication au QG sis au quartier Charbonnage », déclare Ping lui même.
Dans son message des vœux aux gabonais, le challenger d’Ali Bongo à la présidentielle de 2016 estime que la fin du pouvoir en place est proche et qu’il est temps pour Ali Bongo de s’en aller tranquillement.