Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement : L’AFD et le FFEM évaluent leurs contributions au Gabon
Publié le vendredi 5 janvier 2018  |  Gabon Nouvelle Vision
L’AFD
© Autre presse par DR
L’AFD et le gouvernement gabonais paraphent un appui budgétaire de 225 millions d’euros pour la période 2017-2019
Comment


Le Fonds français pour l’environnement mondial et l’Agence française de développement sont en mission de suivi-évaluation à la Banque de développement des états de l’Afrique centrale du Gabon.

La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) a reçu récemment une équipe de missionnaires du Fonds français pour l’environnement mondial (FFEM) et de l’Agence française de développement (AFD), dans le cadre d’une mission de suivi-évaluation des projets financés par ces deux institutions.

Cette rencontre avait pour objectif d’évaluer les activités effectuées lors de la phase pilote du programme de Financement des forêts tropicales humides (FINFORTROP), de valider le programme de travail pour les deux prochaines années, mais également apprécier le travail de l’assistance technique mise en place auprès de cette institution financière.

Au terme d’une entrevue satisfaisante, les trois parties à savoir ont, de commun accord, arrêté un chronogramme de travail cohérent qui permettra, dès le début de cette année, de relancer le programme et de l’implémenter effectivement dans l’ensemble des pays du Bassin du Congo. Dans ce cadre, des réunions régulières seront organisées entre la banque et l’agence locale de l’AFD pour le suivi des activités retenues
Commentaires


Comment