Réunis au sein d'une association politique dénommée ''Valeurs et idéologies de Pierre Mamboundou" (VIP), ces compatriotes ont sillonné, le week-end écoulé, l'ensemble du département de la Dola (Ndendé). Dans la perspective des élections législatives auxquelles ils comptent présenter des candidats.
Les populations du département de la Dola (Ndendé), dans la province de la Ngounié, ont reçu, le week-end dernier, la visite des membres de l'association politique ''Valeurs et idéologies de Pierre Mamboundou" (VIP). Laquelle avait soutenu le candidat Jean Ping, lors de la dernière présidentielle.
Cette structure présidée par Lié Moussavou, et composée de plusieurs partisans du défunt président fondateur de l'Union du peuple gabonais (UPG) Pierre Mamboundou, entend, lors des législatives prévues en avril prochain, présenter des candidats, dans l'éventualité d'un deuxième siège de député, dans l'ensemble du département de la Dola.
Les responsables de ''VIP'' ont, à cette occasion, procédé à l'installation de leurs cellules au niveau départemental. Celles-ci auront la charge de mieux faire connaître les ambitions de ces compatriotes qui, à en croire leur porte-parole, Simplice Vianney Mouanga, se veulent être '' les hommes de la situation à Ndendé''. Surtout, au regard du ''triste'' constat que ces derniers ont pu dresser à la suite de leur périple dans le département.