Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement examine les moyens de surseoir à la décision de suspension des cours des élèves de la filière travail de l’EPCA
Publié le jeudi 4 janvier 2018  |  Le Nouveau Gabon
Carmen
© Autre presse par DR
Carmen Ndaot, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle
Comment


La situation des élèves de la filière travail de l'Ecole de préparation aux carrières administratives (EPCA), suspendus des cours, était au menu des échanges, le 27 décembre dernier entre le Directeur général de cette école, Ndounou Guy Benjamin, et le ministre du Travail, de l'emploi et de la Formation professionnelle, Carmen Ndaot.

Au cours de cet entretien, Carmen Ndaot et Ndounou Guy Benjamin ont notamment examiné les moyens de sursoir à la décision de suspension des cours aux élèves de la filière travail, prise par la direction générale, suite au non-respect des engagements contractuels.

Cette séance a également permis au Directeur général de l’EPCA d'attirer l'attention du ministère en charge du travail, afin que des dispositions soient prises pour éviter à l'avenir, ce genre de désagréments.

Pour Ndounou Guy Benjamin, les élèves seront à nouveau autorisés à reprendre le chemin des classes sous peu.

Occasion a été aussi donnée au premier responsable de l’EPCA de repréciser que l'entrée à l'EPCA est assujettie à un concours d'entrée. Et que dans le cadre de la convention qui lie cette grande école au ministère, aucune admission n’a eu lieu cette année. Tous les élèves qui y sont inscris ont bel et bien concouru.

Pour rappel, la filière travail compte cinquante (50) élèves internes et externes, inscrits pour trois niveaux, A2, B2 et B1.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment