Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

FRANCE : Sit-in des étudiants gabonais pour réclamer le paiement des bourses
Publié le mercredi 3 janvier 2018  |  Gabon News
L’augmentation
© Autre presse par DR
L’augmentation des frais de scolarité: les étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) ont manifesté devant le portail de l’établissement
Vendredi 8 septembre 2017
Comment


Paris – Le gouvernement gabonais connu pour sa propension à faire du Gabon une nation émergente d’ici 2025, est en passe de créer un foyer inutile de tension en France. Depuis octobre dernier, des étudiants gabonais n’ont pas reçu leurs bourses. Et malgré maintes tentatives de rallier les autorités gabonaises à leur cause, le Ministère des Finances traîne les pieds. Impuissants face à cette torture, ils organisent un sit-in ce mercredi 3 janvier devant l’Ambassade du Gabon en France pour réclamer le paiement de leurs bourses ayant accusé des mois de retard.

Nombreux n’en peuvent plus, par manque de moyens et demandent à l’Etat de remédier, le plus rapidement possible, à leurs maux. Ces étudiants envisagent pour leur part de se faire entendre de manière pacifique pour rentrer en possession de leurs bourses dans la mesure où ils soulignent que la situation serait, à les en croire, devenue « alarmante » avec les loyers impayés, les problèmes de nourritures, de transport, d’internet, des vêtements adaptés à l’hiver, etc.

Les organisateurs réunis au sein de la Coordination des étudiants gabonais de France, souhaitent à ce que le sit-in se déroule sans anicroches et sans récupération pour des fins politiques.

Qu’est ce qui peut en effet justifier le fait que jusqu’à ce jour, ces étudiants n’aient pas reçu leur allocation de bourse ? Pourquoi tant de retard ?

Il serait important qu’une lumière soit faite sur la situation que vivent les 820 étudiants gabonais en France.

Jacques Jarele SIKA
Commentaires

Dans le dossier
Grèves et Crises sociales
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment