Création de 10 000 emplois, dotation de salles informatiques dans les lycées et collèges, rénovation des écoles primaires, mise en place d’un réseau de cliniques mobiles dans l’ensemble du pays, gratuité des frais d’accouchement et mise en place d’un Fonds d’Initiative Départementale (FID), pour le financement des projets communautaires. Tels sont les chantiers que doit réaliser l’Etat gabonais en 2018, a annoncé le président Ali Bongo Ondimba, lors du traditionnel discours à la nation le 31 décembre 2017.
« 2018 sera une année capitale », a annoncé le chef de l’Etat gabonais, le 31 décembre 2017, dans son adresse à la nation. La raison : le numéro 1 gabonais a placé la nouvelle année sous le signe du pragmatisme, avec la mise en œuvre urgente des mesures à fort impact social.
Parmi ces mesures figure l’exonération temporaire de cotisations sociales pour les entreprises qui embaucheront de jeunes Gabonais. Selon Ali Bongo Ondimba, cette mesure doit permettre la création de 10 000 emplois chaque année, à compter de 2018.... suite de l'article sur Autre presse