Suite aux dernières exigences de l'ensemble des agents déflatés de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), le directeur général de cette structure, Désiré Lassegue a déploré, au cours d'un point de presse tenu lundi 14 avril, l'attitude des leaders syndicaux. Le paiement des droits légaux des ex-agents de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), prévu pour débuter le 14 avril a été ajourné à cause d’un différend sur le mode de calcul des indemnités de licenciement.
Le directeur général de la CNSS, Désiré Lassegue a donc tenu un point de presse lundi 14 avril pour s’exprimer sur cette situation et dénoncer les manœuvres qui ont fait échouer le début du paiement de ces droits légaux.
Selon lui, l'attitude des leaders syndicaux ne favorise pas le bon déroulement du traitement de ce dossier. En effet, de nombreuses rencontres ont été menées au préalable par le ministre de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale, Brigitte Mba Anguilet, pour trouver un accord commun quant au début du paiement. Mais, selon Désiré Lassegue, les leaders syndicaux n'ont pas honoré cette rencontre du jeudi 10 avril dernier.
« Le ministre de tutelle nous avait réuni à l'immeuble Arambo pour discuter ensemble du mode de paiement en rapport au calcul de leur droit. Conformément aux instructions, le paiement du reliquat devait débuter ce lundi 14 avril. Alors que les discussions se poursuivaient pour trouver un terrain d'entente qui devait aboutir à un document final, certains syndicats ont opté pour une grève, déclinant l'invitation à cette séance de travail. Je suis surpris que ce matin, ces agents se pointent à mon bureau pour demander des explications sur les conclusions de ce travail », a dénoncé Désiré Lassegue.